----------------------------------

Parenthese ;  "Maintenant vous savez et saurez pourquoi il faut voter contre les candidats de Macron aux elections legislatives et surtout aller voter en masse pour les candidats de la françe insoumise et de Jean Luc Melenchon qui est la seule vraie opposition dans ce pays non ?."

 ---------------------------------

Le gouvernement va s'attaquer rapidement à la réforme du code du travail. Le vice-président du Medef "Le patronat" est l'invité d'Alexandra Bensaid

Thibault Lanxade, Président du pôle Entreupreneuriat & Croissance du MEDEFThibault Lanxade, Président du pôle Entreupreneuriat & Croissance du MEDEF © AFP / Jeff Pachoud

"Je n'ai pas à donner de consigne de vote mais il faut qu'il y ait une majorité pour que les ordonnances (sur le droit du travail, NDLR) puissent passer. Le débat a assez duré", a déclaré le vice-président du Medef Thibault Lanxade.

"La loi El Khomri a duré plus de six mois. Ça a été difficile, dans un contexte politique complexe (...)."

Maintenant il y a une forme de maturité pour pouvoir réformer ce code du travail et aller vite parce que les entreprises attendent. Il faut faire en sorte que cela puisse être effectif le plus tôt possible car la croissance est là et maintenant on pourrait bénéficier de ce regain dynamique avec un code du travail plus flexible, plus souple.

La CGT, qui a appelé Emmanuel Macron à renoncer à légiférer par ordonnance, "n'est plus l'organisation syndicale première. Elle a été dépassée par la CFDT qui est une organisation plus progressiste. Et puis il faut relativiser parce que dans les entreprises 80% des accords sont signés par tous les syndicats. (...) Je veux bien qu'il y ait une contestation de façade de la CGT qui est toujours dans sa même articulation. (...) Maintenant il faut un peu évoluer."

Lien ici ;  https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-7h50/l-invite-de-7h50-22-mai-2017