Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
npa aube
Visiteurs
Depuis la création 303 711
npa aube
Archives
23 septembre 2014

DOCUMENTAIRE ; LES HACKERS : LES GARDIENS DU NOUVEAU MONDE !.

 Les Gardiens du nouveau monde est un documentaire réalisé par Flo Laval sur les hacktivistes, ces hackers qui ont fait le choix de l'engagement politique aux côtés des ONG et des cyberdissidents. Mediapart le diffuse.

 « La mission est déjà accomplie », affirmait dès le mois de décembre 2013 Edward Snowden, l’ex-employé de la NSA à l’origine de la plus importante fuite de documents de l’histoire du renseignement américain. Interrogé par le Washington Post  sur les conséquences de ses révélations, le jeune informaticien, qui vit encore aujourd’hui en exil en Russie, expliquait : « J’ai déjà gagné. À partir du moment où des journalistes ont pu travailler, tout ce que j’ai essayé de faire a été validé. Parce que, souvenez-vous, je ne voulais pas changer la société. Je voulais donner à la société une chance de décider si elle voulait se changer elle-même. »  

Lien Mediapart :  http://www.mediapart.fr/journal/culture-idees/040914/documentaire-les-hackers-gardiens-du-nouveau-monde-post-snowden    

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité